A LIRE - La série débarque ! (FAQ)

Non, non, ne partez pas encore. Lisez au moins ce qui va suivre, peut-être que ça va vous plaire...

 

Qu'est-ce que "Enferne" ?

 

"Enferne" est une de mes créations que je qualifie de "roman-série."

Pourquoi roman et pourquoi série ?

Parce que d'une part cela ressemble à un scénario, avec des dialogues et didascalies, des descriptions neutres, des interactions basiques entre les personnages et les chapitres sont en fait des épisodes; et d'autre part c'est écrit de façon romancée, avec des descriptions plus subjectives d'un univers entièrement narré. Bien que l'histoire soit faite pour être lue, et non pour être portée au petit écran (note aux éventuels producteurs: cela dit, je ne déclinerai pas l'offre), elle se rapproche néanmoins plus du scénario que du roman.

 

De quoi ça parle ?

 

Lora, jeune fille de 22 ans, meurt accidentellement et se retrouve alors dans un monde sous terre. Mais tout n'y est pas vraiment "paradisiaque"...

 

Décallé, humoristique, romantique, avec une touche un peu simpsonnesque, vous ne pourrez qu'accrocher à cet univers totalement dejanté !

 

 

Pourquoi avoir créé ce blog ?


De mars 2008 à janvier 2009, j'ai ecrit une "première saison" de 13 episodes, chacun entre 11 et 12 pages (l'equivalent de 20 minutes pour un lecteur moyen - le temps d'un épisode Simpson !). Cette saison a réussi à trouver son public parmis une centaine de jeunes et même quelques adultes ! Le défi était qu'après une vingtaine critiques positives, j'écrirai une seconde saison. Défi relevé! De juillet 2009 à janvier 2011, la première partie de la saison 2 a vu le jour (8 épisodes) et la seconde devrait naître entre juillet 2012 et juillet 2013 ! Une saison 3 sera peut-être envisageable pour clôturer la serie, mais nous n'en sommes pas encore là...

Ce blog a donc été créé pour faire connaître, vivre (ou revivre) l'univers d'Enferne au grand public !

 

 

Et vous pouvez dès à présent aussi rejoindre et commenter la série sur la page Facebook !

 

 

Comment lire les épisodes ? 

 

 

Bien sûr, ce n'est pas livre qui "existe". L'avantage d’un blog est que vous allez pouvoir decouvrir ces épisodes ici-même au rythme d'un épisode par semaine chaque mercredi à partir du 14 mars 2012 (voir détail dans une news très prochainement) ! N’hesitez pas à venir donner votre avis sur le forum ou sur la page Facebook !

 

Un mot pour la fin? 

 

  

Oui, on dirait que je suis schyzophrène avec ces questions-réponses mais ce n'est pas le cas.

 

Je voudrais surtout remercier mes lecteurs pour m'avoir encouragé et fait avancé, et remercier aussi les gens de mon entourage qui sont une grande source d'inspiration et surtout de motivation ! Et enfin, vous remercier de m'avoir dejà lu jusqu'ici et j'espère vous avoir donné envie de me lire davantager et d'entrer dans l'univers d'Enferne à votre tour...

 

 

 

Copyright © 2012

Florian D. Coheur



08/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres